2eme semaine

salut à tous,

désolé de ne pas donner plus de nouvelle mais je n'est pas acces à internet tous les jours....

pour rattrapper le retard je vais commencer par vous raconter mon wk end:

vendredi soir je suis partie avec les stagiaires de l'asso Kwata sur une plage de cayenne pour voir les tortues luth. On a eu de la chance et j'ai pu voir une 15aine deces énormes tortues venir pondre sur la plage (elles sont très impressionnantes: chacune d'elle pèse plus de 400kg...) je vais essayé de rajouter des photos d'ici peu...On a aussi vue une tortue dit "olivatre", elles sont beaucoup plus petites et elles aussi viennent pondre sur les plage de cayenne

Samedi je suis allé au marché pour faire une razzia sur les fruits de toutes sortes: ici tout est plus gros qu'en métropole les avocats font tous plus de 500g, les pamplemousse sont gros comme des ballons hand etc... seul les bananes sont petites mais tellement meilleures qu'en métropole!

dimanche je suis partie à Cacao avec une agence de voyage.  On a d'abord remonté une rivière (parfois plus large que la garonne ou le rhone, mais bon ici on dit rivière Langue tirée)la Comté, pendant 2h pour rejoindre le petit village de Cacao. Cacao est un village Hmong, en effet beaucoup d'asiatique sont venus s'installer un Guyane, aussi qu'en on arrive à cacao (village perdu au milieu de la jungle) on à l'impression de débarqué en Asie; Ici il n'y a ni métro, ni créole, ni noir marron mis a part les touristes: les gens ont importées toutes leurs coutumes et traditions et seul les plus jeunes parlent le français!

Après cette visite très dépaysante on a quitté cacao en pirogue pour nous rendre dans un village amerindien. Encore une expérience assez déroutante: en métropole qui se douterai qu'il ya des indiens en france??? Ne vous imaginez pas non plus qu'ils vivent dans un tipis ou qu'ils construisent des pyramides!!! Non ils sont habillé comme vous et moi, ils vivent, simplement, dans des petites maisons de bois et de taule; ils vont à l'église le dimanche (tt com moi...) la seule différence c'est qu'ici les enfants font plus d'1h de pirogue tous les matins pour aller à l'école, qu'ils ne vont pas chez le medecin mais chez le chaman, qu'ils n'ont pas de chien ou de chat mais des paresseux pour animal de compagnie et qu'ils vivent de la chasse et de la peche...mais une vie tt à fait ordinaire au coeur de l'amazonie!

Après avoir remontée une crique (petit cour d'eau) et après fait un court layon (sentier de foret) nous rentrons tranquillement  sur le fleuve au couché de soleil...

guyane

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site