séance de rattrapage

je viens de réaliser que je n'avais pas donner beaucoup de nouvelles ces derniers temps....alors voici une petite séance de rattrapage!

 week end du 20 - 21 

Samedi: Visite de cayenne et marché au milles saveurs de cayenne...j'ai enfin pu deguster une des delicieuses soupe chinoise du marché ainsi qu'un des si fameux jus de fruit frais (merci Jen pr cette merveilleuse adresse...) L'aprem c'est terminé en pseudo-sauvetage de bébé tortue sur la plage avec les filles de l'asso Kwata: les bébés sont sortie de leurs nid sous un soleil de plomb et ont commencer à se désecher bien avant d'atteindre l'eau. Heureusement super-Kwata était la est les bébés ont pus être sauvé! 

Dimanche: Journée à l'Ilet la mère la "plus grande ile de Guyane"...mais je vous rassure on en fait le tour en 1h30! Au programme de la journée de la pluie, de la pluie et encre de la pluie...ca ne nous a pas décourager, alors que les autres personnes avaient décommander, nous les pasteuriens,  qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il grele nous sommes sur le pont à 9h, et c'est trempé jusqu'a l'os que nous faisons le tour de l'ile! Après notre petite rando, qui ne nous a pas permis de voir grand chose mis à part des crapauds, on se met à l'abris sous le carbet de l'ile. A peine à ont-a sorti nos sandwich que nous sommes assaili par des saimeri qui rapliquent en masse pour voler nos sandwichs! Ils arrivent de tous les cotés, heureusement ils sont gentils , parcequ'ils n'hesitent pas à nous sauter  dessus pour nous piquer tout ce qu'on a dans les mains...Finalement on est obligé d'attendre qu'ils partent pour pouvoir dejeuner vite fait, tout en guettant pour voir s'ils reviennent...

La pluie fini par s'arreter de tomber vers 13h, mais le soleil à decider de rester cacher... ne pouvant pas profiter des plages on quittent l'ile plus tot que prévue, mais avant de rentrer notre capitaine accepte de nous faire faire le tour de l'ile.  C'est au detour de 2 ilots, les Mamelles, que nous avons la chance d'appercevoir une famille de dauphins...Puis en rentrant au port, qui se trouve à l'embouchure du Mahuri, on s'approche de la mangrove pour observer les oiseaux percher dans les paletuviers.

Arriver sur cayenne le soleil est revenu, et c'est donc sous le soleil que nous décidons de nous faire un gouter de crepe...j'aurais respecter la tradition familiale du dimanche soir, seul les goûts sont plus exotiques: sucre de canne et citron vert, confiture de banane, et bien sur la crepe flambée au ti-punch: du rhum agricole, du citron vert et du sucre de canne liquide: un vrai régal!

 

guyane

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×